Inscription à un concours

VOUS ALLEZ VOUS INSCRIRE A UN CONCOURS DES DOUANES PAR LE BIAIS D'INTERNET.
VEUILLEZ NOTER QUE VOUS N'AUREZ PAS, A CE STADE DE VOTRE INSCRIPTION, DE FORMALITES PARTICULIERES A EFFECTUER SUR DOCUMENT PAPIER.

Les renseignements qui vous sont demandés sont réservés au traitement informatisé de votre candidature. La loi n°78-17 du 06 juillet 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous garantit un droit d'accès et de rectification pour les données vous concernant. Conformément aux dispositions en vigueur, vous pouvez exercer ce droit d'accès auprès de la direction régionale des douanes la plus proche de votre domicile.

Par ailleurs, le service statistique du ministère en charge de la fonction publique (Dessi) conduit des études sur l'égalité des chances pour l'accès aux emplois publics et la diversité de leurs recrutements.
En application de l'article 161 de la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 et de l'article 1er du décret n° 2018-114 du 16 février 2018, le Dessi est chargé d'organiser la collecte et le traitement des données à caractère personnel et celles relatives au processus de sélection des personnes candidates à un recrutement dans un corps ou cadre d'emploi de la fonction publique à des fins de productions d'études et des statistiques anonymes.
Ce service est seul susceptible de vous interroger dans le cadre de « l'enquête concours » de manière strictement confidentielle et séparée de l'organisation du concours (décret n° 2018-114 du 16 février 2018).
Cette courte enquête par internet est dédiée uniquement à des statistiques anonymes et les réponses que vous apporterez sont totalement disjointes de l'organisation du concours et sans aucune incidence sur son déroulement. Votre anonymat et la confidentialité de vos réponses sont garantis par la loi 1951-711 sur le secret et la coordination statistique et le règlement général sur la protection des données auxquels cette enquête est soumise.
Si vous êtes contacté par le Dessi, nous vous remercions de votre collaboration à son enquête pour une meilleure connaissance des recrutements de l'Etat, des collectivités locales et des hôpitaux.


ATTENTION : vérifiez si vous êtes concernés par l'un de ces cas particuliers :

  • Mineur au moment des épreuves écrites du concours,
  • Sportifs de haut niveau n'ayant pas le diplôme requis pour le concours,
  • Mères ou pères élevant ou ayant élevé trois enfants ou plus, et n'ayant pas le diplôme requis pour le concours,