Dernières informations

  • 03/05/2021 : Ouverture de concours externe et interne, dans la branche surveillance, pour le recrutement d'agents de constatation principaux des douanes de 2ème classe dans le corps de l'État pour l'administration de la Polynésie française (CEAPF) au titre de 2021.
    ATTENTION : Le candidat doit opter, dès l'inscription, pour le concours externe ou pour le concours interne. Il peut modifier son choix au plus tard jusqu'au jour de la clôture des inscriptions. La dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
  • 27/04/2021 : Les résultats de l'admissibilité des concours externe et interne de techniciens de laboratoire de classe normale, au titre de l'année 2021, sont disponibles.
  • 27/04/2021 : " Message pour les candidats au concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur de 1ère classe des douanes et droits indirects - session 2021 : Une convocation papier, annulant et remplaçant l'envoi précédent, va vous être adressée dans les prochains jours. En effet, la convocation initialement adressée comporte, au verso, une information erronée concernant la durée minimale sur place ("lorsque la durée de celle-ci [l'épreuve] excède une heure, ils [les candidats] peuvent être autorisés à quitter la salle après ce délai"). Or, conformément aux dispositions de l'arrêté du 25 novembre 2020 portant modification de l'arrêté du 3 mars 1997, particulièrement en son article 6, lorsque la durée de l'épreuve excède deux heures, les candidats sont autorisés à quitter la salle après ce délai."
  • 22/04/2021 : Les résultats d'admissibilité des concours externe et interne de contrôleur des douanes branche de la surveillance spécialité "aéronautique : pilote d'avion", au titre de l'année 2021, sont disponibles.
  • 22/04/2021 : Les résultats d'admissibilité des concours externe et interne de contrôleur des douanes branche de la surveillance spécialité "aéronautique : pilote d'hélicoptère", au titre de l'année 2021, sont disponibles. Aucun candidat interne n'est admissible.
  • 21/04/2021 : Les résultats d'admissibilité du concours externe et interne de contrôleur des douanes branche de la surveillance spécialité maintenance navale, au titre de l'année 2021, sont disponibles.
  • 14/04/2021 : Les résultats de l'admissibilité des concours de contrôleur des douanes et droits indirects, spécialité "traitement automatisé de l'information - programmeur", session 2021, sont disponibles. Aucun candidat à titre interne n'a été déclaré admissible.